COACH ET COACHING PERSONNEL

Votre guide des sites et praticiens du coaching personnel.

Au-delà des phénomènes de mode, le grand intérêt du coaching pour les organisations, et notamment pour l’entreprise, c’est de permettre le dépassement de l’écueil classique de la formation continue: « C'est bien ce que vous dites. Mais ça n’est pas applicable chez nous! »

Le coaching permet d’instaurer une relation symbolique entre performances individuelles et performances de l’entreprise et diffuse une culture d’amélioration en continu des performances. Les concepts de confiance et d’aide mutuelle, à l’opposé de la comp1ition et de la sélection des meilleurs dans les organisations, sont un des facteurs de développement qui prennent de plus en plus d’importance dans les entreprises où l’information circule, où les réseaux internes et externes, les relations « P to P » (d’individu à individu) prennent tellement d’importance que la fonction hiérarchique traditionnelle doit évoluer.

La coopération n’est plus une vertu, c’est un facteur de survie. Le management collaboratif vient remplacer l’idéologie vaguement humaniste et cléricale du management participatif.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire